Oui je l’avoue je suis rigide, et je travaille à ne plus l’être, car en bout du compte ça n’aura jamais rien donné de bon pour moi, autant dans ma vie amoureuse, que personnelle ou familiale.
Mais être rigide c’est quoi exactement ? Et là je ne parle pas d’un muscle qui est raide, mais bien d’une manière d’agir et de réagir à des situations données.
La rigidité et quand nous sommes attachés à nos idée, désir ou gout, mais d’une manière exagérée. Quand on croit que seule notre manière est la bonne et que nous imposons celle-ci aux autres.
La rigidité dans mon cas était un peu trop bien intégrée à ma routine et quand les choses allaient dans ce sens, je me sentais en sécurité. Mais le côté vicieux de ce défaut, c’est que ça nous empêche d’évoluer ou d’essayer de nouvelle chose et ça c’est mauvais, mais j’avais peur, j’avais peur du changement et je ne sentais pas bien là-dedans, je restais également fermer sur mes idées de peur de ne pas aimer ça ou d’être blesser.
Au final ça aura nui aux personnes que j’aime et également à des amis. Plusieurs relations auront souffert de ce trait que caractère qui me caractérise.
Cela m’aura pris plusieurs années pour m’en rendre compte et au final va m’avoir fait perdre des relations, donc ma dernière, auxquelles je tenais vraiment. Mais au bout du compte mes idées reste mes idées et ne devrait pas être imposées à personne, car chaque personne à ça bonne manière, qui pour lui/elle lui convient parfaitement.
Ce que je retiens de toute cette expérience de vie c’est que le lâcher-prise et l’aspect sur lequel je vais travailler, 2024 sera l’année ou je vais m’ouvrir à de nouvelles choses et finalement être heureux dans ma vie.